Publié dans Album, BD, Roman, Sorties Littéraires

Les financements participatifs qui m’attirent – Hiver 2023

Le précédent rendez-vous vous as visiblement bien plu alors voici ma petite séléction de financements participatif pour ce début d’année ! ^^

Ecuyère – Sara Alfageeh et Nadia Shammas

Aiza a toujours rêvé de devenir Chevalier, le plus haut grade militaire du grand Empire Bayt-Sajji. En tant que Ornu, peuple soumis à l’empire, c’est sa seule manière d’accéder à la citoyenneté. Ravagé par la famine et les tensions croissantes, le Bayt-Sajji va de nouveau entrer en guerre. Aiza peut alors s’engager dans le programme de formation des écuyers.

Cela s’avère néanmoins plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé. Aiza doit naviguer entre l’entraînement rigoureux du général Hende, ses relations avec les autres écuyers et cacher ses origines Ornu. Alors que la pression monte, Aiza réalise que le «plus grand bien» promis par l’armée de Bayt-Sajji pourrait ne pas l’inclure, et mettre en danger tous ses camarades. Aiza devra faire un choix : son cœur et son héritage, ou l’empire.

Encore un chouette projet proposé par Bliss éditions !

Une jeune fille forte et déterminée, un empire tout puissant et une quête de soi… cette nouvelle BD me parait très prometteuse !

Attention, au moment où je publie cet article, il ne reste que 4 jours avant la fin du projet… direction le Ulule juste ici pour participer à la campagne !


Les 9 vies extraordinaires de la Princesse Gaya – Collectif

Les chats ont 9 vies dit-on… Gaya aussi. Née d’un amour trop grand, à l’ombre d’un terrible sortilège, l’innocente enfant meurt bien trop tôt. Alors, de siècle en siècle, de la Bavière médiévale qui la voit naître aux confins du Mexique, de la Chine impériale aux forêts oubliées de la Grèce ottomane, Gaya va connaître sous d’autres noms, et à différents âges, 9 vies extraordinaires… car tel est le destin de la princesse qui sut attendrir la Mort.

C’est un projet très original que voici : 9 auteurs se sont réussi pour créer 9 histoires, les 9 vies de Gaya, en partant d’une illustration proposée par Régis Lejonc comme inspiration. Le projet est proposé à la maison d’édition Little Urban, qui accepte que les auteurs propose un tirage spécial uniquement disponible via le financement participatif.

Bref, c’est beau, c’est inventif et c’est intriguant !

La page Ulule du projet, juste ici.


SAO : Le porteur de lumière – Elena

Ce livre jeunesse raconte l’histoire d’un jeune renard blanc appelé Sao. Chaque nuit, il est confronté à ses plus grandes peurs : la peur du noir et la peur de l’abandon, qui sont étroitement liés.

Un jour, alors qu’il se promenait près d’une rivière, un gros « PLOUF » se fit entendre… 

C’est alors qu’une incroyable aventure commença !

Un projet intéressant sur les terreurs nocturnes. L’idée est de proposer un récit thérapeutique doux et rassurant, avec une bande son adaptée pour permettre aux enfants souffrant de peur nocturnes d’aborder le sommeil de manière plus sereine.

Il ne reste que quelques heure avant la fin de la campagne (qui a déjà atteint son objectif de financement) au moment où je publie ces lignes, alors foncez !

La campagne Ulule juste ici.


Malgré ma Mort – Onir Ynao

Depuis ses seize ans, Alexandra a perdu toute envie de vivre.

Depuis ses seize ans, Alexandra rêve du jour où elle va mourir. Des rêves précis, parfois changeants. Quelques détails, une ambiance…  

Depuis le premier jour, elle cherche à disparaître le plus discrètement possible pour protéger ses proches, persuadée de son destin funeste. Mais ses certitudes vont être bousculées par deux rencontres inattendues. Deux rencontres qui, malgré sa mort annoncée, vont lui redonner de l’espoir.  

Malgré Ma Mort est la porte d’entrée d’un univers plus large : Dwergenh. Il ne tient qu’à vous de la pousser pour découvrir les merveilles de ce monde.

Une novella intriguante qui aborde le sujet de la mort et de la dépression !

Alors oui, ce ne sont pas des sujets des plus joyeux, mais il est toujours intéressant de retrouver ces représentation en littérature. On ajoute à ça un travail éditorial de qualité et une bande son originale pour le projet et ça ne peut que vous donner envie !

La page Ulule du projet, ici.


Gardiens de Solune de Ottavia Conteville et Amaury Chateaurenard

Quand la Fausse-Nuit tombe sur Solune, le renard Mabon et la chouette Yule, Gardiens du Clan de la Nuit, doivent sonner l’alerte. Car si les Diurnes ont flairé le danger, les Nocturnes, quant à eux, s’éveillent au moment où s’abat le fléau sur les bois.
De leur côté, Imbolc, le loup déchu, et Ostara, le lièvre facétieux, ont pour tâche de sortir l’ourse de son sommeil d’hiver et de mettre leur clan à l’abri. Guidés par l’instinct et l’amitié, les Gardiens entament alors une quête pour la sauvegarde de leur habitat et de Solune…

Et un nouveau titre dans le catalogue de Twinkle éditions, un ! Et cette fois-ci c’est une fable animalière que la maison d’édition nous propose. En tout cas, le résumé et la couverture donne bien envie de découvrir ce récit !

La campagne Ulule commencera le 1er février, mais vous pouvez d’or et déjà vous préinscrire pour savoir quand elle sera ouverte ! ^^

Le lien du fiancement participatif est juste ici.


Un commentaire sur « Les financements participatifs qui m’attirent – Hiver 2023 »

Laisser un commentaire